Commerce à vendre à COGNAC(16100) - Charente

424 000 €
Ref: 101178LKI16
Commerce à vendre à COGNAC(16100) - Charente
Virtual Tour

Organiser une visite / Poser une question ?

Entreprise prospère et bien établie avec hébergement dans une ville prospère. Conviendrait propriétaire / chef.

Louise King , votre agent Leggett :

Prix
424 000 €
honoraires charge vendeur
Ref 101178LKI16
Ville COGNAC
lien pour google map CARTE
Département Charente
Surface 210 M2* Terrain 112 M2
Salle de bain 3 Chambre 1
Emplacement
  • A 0-2 km des commerces de proximité
  • Métropôle
  • A proximité d'un golf
Type
  • Bar-Restaurant
Particularités
  • Double-vitrage
  • ADSL
État
  • En parfait état
Partager

Imprimer
Voir plus de propriétés en COGNAC

drapeau Anglais View advert in English
Visite virtuelle
Ce bistrot de cognac, bien-aimé, a été rénové avec goût par son propriétaire actuel / chef. Avec des chiffres d'affaire qui prouvent le succès de cette entreprise. Idéale de gérer une entreprise et de vivre dans une ville française prospère. Ou investissez dans une région très florissante avec la demande des investisseurs français et étrangers.

Situé dans la vieille ville avec une rue commerçante et des hôtels traditionnels, cet établissement est idéalement placé pour profiter du commerce et du style de vie qui correspond au style de vie.
Il est vendu en raison de la retraite de son propriétaire. Une entreprise clé en main absolue.


Acheté en 2007 rénové avec goût et élégamment pour maximiser la surface disponible. Est vendu entièrement équipé avec tous les appareils et accessoires. Le bâtiment, le toit, l'électricité, l'équipement, etc. sont régulièrement contrôlés et conformes aux normes françaises en matière de santé et de sécurité en cours.

Chacun des quatre étages mesure 70 m² et chaque espace a été optimisé pour répondre aux besoins de l'entreprise.

Ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner du lundi au samedi, les employés de bureau local doivent s'échapper du travail pendant une heure pour prendre un repas préparé avec des produits frais. Combiné aux touristes et aux locaux, l’atmosphère est aussi amicale et animée à ce qu’on pourrait s’attendre d’un bistrot dans une ville beaucoup plus grande. Bien connu pour ses ingrédients frais locaux et de saison.

Sous sol: Grand espace de rangement et de livraison de la cuisine (desservi par une allée latérale).

Rez de chaussée: Climatisé. Bar / Café et restaurant pouvant accueillir 32 personnes. WC client, cuisine. Rez de chaussée conforme aux normes de sécurité et accessible aux handicapés

1er étage: Climatisé. 32 places assises, utilisé comme salle complémentaire pour le restaurant, ainsi que de réception pour les groupes qui, souhaitent une salle privative.
Toilettes adaptées aux handicapés. Vestiaires et douche pour le personnel

2ème étage: Logement des propriétaires, comprenant un espace de vie ouvert avec coin cuisine équipée. Chambre double, salle de douche et WC. Belles poutres apparentes.

Zones extérieures: places assises pour 10 personnes et plus en façade de l’établissement à l’année, terrasse couverte pour mai à la fin septembre pouvant accueillir 45 personnes.Il est possible après accord avec la Mairie d’agrandir et d’exploiter la terrasse toute l’année.

À quelques minutes de la rivière et des vues sur le château du roi François 1er et les remparts d'origine avec leurs tours d'entrée. Comme on le voit dans les tours virtuel.



LA RÉGION:
Cognac, Jarnac, Saintes, Châteauneuf et Angoulême ont été de grands pôles Romains et les vestiges l’illustrent: nombreux amphithéâtres, arcs de triomphes. Également, la région est reconnue pour sa boisson: le Cognac qui ne cesse de grandir en popularité d’année en année.

Cette petite région, la “Spirit Valley”, est maintenant très connue dans les milieux viticole et spiritueux du monde entier grâce à la production de cognac, Pineau des Charentes, Vodka, Gin et autres vins et liqueurs.

Le plus grand producteur de spiritueux, Hennessy, vient de compléter la construction de deux grands bâtiments pour le stockage et l’étiquetage de sa production de Cognac. Le chômage est plus bas que la moyenne nationale dans cette région en raison des nombreuses activités tournant autour du Cognac (tonnelleries, verrerie, packaging, transport etc..)

Pour des petites villes telles que Jarnac et Cognac, elles offrent de nombreux divertissements, activités et festivals. Un Centre Aquatique avec piscine de taille olympique vient de s’ouvrir à Cognac. De très beaux gymnasiums, centres de sports et écoles/collèges et lycées sont accessibles dans un petit rayon. Également, de nombreux bars, restaurants, boutiques.
Les centres historiques sont maintenus et mis en valeur et les rues piétonnes, pavées sont très appréciées des touristes. Un excellent réseau routier relie les villes dynamiques régionales (Poitier, Angoulême, Bordeaux La Rochelle) et les rocades préservent leur cœur historique.


ENVIRONNEMENT:
L’environnement reflète l’activité principale locale: ce sont majoritairement de grandes vignes et les collines vous offrant tout au long de la saison de superbes paysages. L’activité viticole étant si rentable, cela limite la transformation du paysage (terrains viticoles non-constructibles).
Le fleuve Charente traverse les villes de Châteauneuf, Jarnac et Cognac et vous pouvez profiter des nombreux aménagements le long de ses rivages, faire du canoë mais aussi de belles croisières.
A ce tableau champêtre s’ajoutent des champs de tournesols et de maïs.

GÉOGRAPHIE:
Excellent réseaux routiers et autoroutiers. Également bons transports ferroviaires avec des gares à Cognac, Jarnac et Châteauneuf vous reliant Angoulême où vous pouvez rejoindre Paris en 1h30 grâce à la LGV.
Les aéroports de La Rochelle et Bordeaux sont à 1h30 avec des vols internationaux vers les grandes villes Européennes (Londres, Dublin, Barcelone …etc).

La Côte Atlantique est à 1h15 de route et la frontière Espagnole est à seulement 3h30 de route.


Prix immobilier:
Depuis le pic immobilier de 2006, la valeur des biens immobiliers avait chuté jusqu’à l’année dernière. Les Charentes ont été une des 1ère régions de France à remonter et continue solidement pour les années qui viennent. La simplicité de voyager vers et depuis Paris est en faveur de ces projections, notamment sur le plan de maisons secondaires.
Les Charentes restent bien plus accessibles que la Dordogne.

Visite:
Je peux vous aider à organiser votre séjour si vous le désirez. Je peux aller vous chercher à votre hôtel, organiser l’itinéraire et visiter les biens immobiliers qui vous intéressent (je vous conseille un maximum de 6 par jour). Cela nous permettra de discuter en détails de ce qu’offrent nos belles Charentes et vous, de vous détendre.
Je vous conseillerai aussi de prendre plusieurs jours de disponibilité afin d’alterner visites et détente. Ceci pour que vous puissiez mieux digérer la quantité d’information avec le dernier jour de libre pour revisiter les propriétés qui vous ont plus.

Acheter:
Avec le Groupe Leggett, vous avez toute une équipe de spécialistes qui sont à votre écoute: pour vous soutenir à chaque étape et au-delà: nous pouvons vous recommander des artisans locaux d’excellente réputation et services, tout comme le meilleur restaurant pour discuter de ce que vous venez de voir.
Il ne vous reste plus qu'à trouver une maison qui vous plaît et nous nous occupons du reste! Nos frais d’agence sont inclus dans le prix du bien immobilier

Diagnostic de Performance Energétique

Logement économe

Logement économe

Gaz à effet de serre

Faible émission de GES

Forte émission de GES

Simulation de financement