Maison à vendre à ST PAUL DE VENCE(06570) - Alpes Maritimes

1 600 000 €
Ref: 111520MLE06
Maison à vendre à ST PAUL DE VENCE(06570) - Alpes Maritimes
Exclusif Virtual Tour Virtual Tour

Organiser une visite / Poser une question ?

Mas Provençal de caractère, rare à Saint Paul de Vence, à deux pas du centre historique.

Mark Lewis , votre agent Leggett :

Prix
1 600 000 €
honoraires charge vendeur
Ref 111520MLE06
Ville ST PAUL DE VENCE
lien pour google map CARTE
Département Alpes Maritimes
Surface 235 M2* Terrain 260 M2
Salle de bain 4 Chambre 4
Emplacement
  • A 0-2 km des commerces de proximité
  • A 50 km ou moins d'un aéroport
  • A 50 km ou moins des ferries
  • A proximité d'un golf
  • Ville
Type
  • Maison familiale
  • Maison de Vacances
  • Villa
Particularités
  • Maison de caractère
  • Tout à l'égout
  • Parking privé
État
  • En parfait état
Partager

Imprimer
Voir plus de propriétés en ST PAUL DE VENCE

drapeau Anglais View advert in English
Visite virtuelle
Répartie sur trois niveaux, cette belle maison respire le charme et le bien-être avec ses spacieuses pièces à vivre et ses trois belles chambres doubles. Vous y trouverez un savant mélange de matériaux typiques de la région méditerranéenne ; pierre locale, parquets en bois de feuillu, sols en terre cuite italienne et carreaux émaillés de Fayence. Elle se situe à seulement 20 minutes de l'aéroport de Nice et à deux pas du centre historique du village, avec ses ruelles pavées chargées d’histoire, ses bons restaurants, ses galléries d’art et ses boutiques. Il vous faudra simplement passer le portail de la maison, contourner la chapelle sur votre gauche et traverser la rue pour tomber sur l'une des meilleures tables du village, à l'excellent Colombe d'Or!

Autrefois résidence de l'artiste italien de renom Giuliano Mancini, pendant de nombreuses années le niveau inférieur du mas a servi comme une sorte de clubhouse informel à la communauté artistique Saint-Pauloise. En effet, de nombreuses soirées arrosées ont dû se terminer au bar-salon voûté, où une ambiance des plus chaleureuses règne encore aujourd’hui !

En bref, si vous êtes à la recherche de la maison parfaite pour découvrir tout ce que la Côte d’Azur peut vous offrir, mais sans toute l’agitation… Si vous désirez avant tout, vivre des moments délicieux en compagnie de votre famille et de vos amis les plus chers en un lieu d’authenticité et de toute quiétude, ne cherchez plus loin…

L’accès à la maison se fait au premier étage, en empruntant un petit escalier qui monte depuis le chemin, où vous trouverez deux emplacements de parking privatifs. Ces quelques marches vous conduisent à une belle terrasse qui contourne une bonne partie de la maison. Au-dessus et à gauche se trouve un petit studio indépendant, avec sa terrasse ombragée, accessible depuis son escalier privatif.

Depuis la terrasse principale, l’entrée de la maison s’ouvre sur un grand espace salon / salle à manger avec sa cuisine traditionnelle ouverte, lumineuse et toute équipée. Depuis la généreuse salle à manger, l’accès au salon avec sa cheminée ouverte, parfait pour de la lecture ou bien une partie d’échecs, se fait par deux petites marches. A droite, le salon s’ouvre sur une belle petite terrasse d’environ 15m² avec vue sur les toits et les collines en toile de fond… Un endroit plein de charme pour prendre son petit déjeuner !

De nouveau à l’intérieur et depuis la salle à manger, on emprunte le couloir sur la gauche qui nous mène à la première chambre, avec son parquet en bois de feuillu et ses couleurs vibrantes qui rappellent la Provence. Un escalier descend vers le niveau inférieur. Face à l’entrée principale, la porte en chêne massif s’ouvre sur un escalier qui monte vers la spacieuse suite parentale, dotée de sa grande terrasse ouverte d’environ 30m². On apprécie particulièrement la vue panoramique sur les collines à gauche, la chapelle et le centre historique, les pins parasols et enfin la vallée sur la droite. Au fond de cette terrasse, un escalier en fer forgé en forme de colimaçon permet de rejoindre la terrasse principale.

Mais on pourrait dire que la partie la plus attrayante de cette maison nous attend au R-1… En empruntant ce dernier escalier, l’œil attiré par ses niches décorées et à l’éclairage subtil, la surprise est totale lorsque l’on découvre le « vieux clubhouse ». Immédiatement sur la gauche on aperçoit la troisième chambre, avec ses couleurs « terre » et ses nombreuses possibilités de rangement...

Cependant, c’est bien cette salle de réception avec ses colonnes en pierre, son plafond voûté et ses 65m² de surface totale, qui impressionne. La pièce est éclairée grâce à de grandes baies vitrées, orientées sud. Elle est actuellement divisé en trois espaces distincts : un espace bibliothèque / lecture / bureau à gauche et au centre, un joli bar tout équipé dans le coin du fond et enfin un beau salon douillet autour d’une cheminée ouverte sur la droite… Imaginez vous asseoir, verre de rouge à la main devant un feu crépitant, fermer les yeux et entendre le son lointain de chuchotements, de discussions animées et de fous rires alors que les artistes entrent les uns derrière les autres pour profiter de la meilleure hospitalité que Saint Paul puisse offrir ! Bienvenue !

Diagnostic de Performance Energétique

Logement économe

Logement énergivore

Gaz à effet de serre

Faible émission de GES

Forte émission de GES

Simulation de financement