Maison à vendre à Corlay(22320) - Côtes-d'Armor

252 000 €
Ref: 120609IPL22
Maison à vendre à Corlay(22320) - Côtes-d'Armor
Virtual Tour

Organiser une visite / Créer une alerte / Poser une question ?

Charmant hameau privé de trois maisons traditionnelles indépendantes et rénovées.Un havre naturel de paix, d’espace et de liberté dans un Cœur de Bretagne authentique et préservé à 30 minutes de la mer et des plages.Un potentiel habitable et/ou locatif exceptionnel – Idéal pour une exploitation artisanale ou tout autre profession nécessitant de l’espace.

Irina PLACE , votre agent Leggett :

Numéro de siret: 821049442
Prix
252 000 €
honoraires charge vendeur
Ref 120609IPL22
Ville CORLAY
lien pour google map CARTE
Dépt Côtes-d'Armor
Surface 244 M2* Terrain 3765 M2
Salle de bain 3 Chambre 5
Lieu
  • Isolé
  • Village
Type
  • Maison de Vacances
  • Gîte
  • Chambres d'hôtes
Détails
  • Granges / dépendances
  • Parking privé
  • Maison de caractère
  • Indépendant
  • Double-vitrage
  • Maison d'amis/gîte
  • Potentiel commercial
État
  • En parfait état
Partager
Imprimer
Voir plus de propriétés en CORLAY

drapeau Anglais View advert in English
Visite virtuelle
Charmant hameau privé de trois maisons traditionnelles indépendantes et rénovées.

Havre naturel de paix, d’espace et de liberté dans un Cœur de Bretagne authentique et préservé à 30’ de la mer.

Potentiel habitable et/ou locatif exceptionnel.


Maison 1 (122,52 m², 2 niveaux):
Séjour-salon, cuisine, sdb, wc.
2 chambres.

Maison 2 (65,84 m², 1 niveau):
Séjour-salon, cuisine, 2 chambres, sdb, wc, buanderie.

Maison 3 (56 m², 2 niveaux):
Séjour-salon, cuisine, wc.
Chambre, douche, wc.

Terrain, bassin, ruisseau, potager, arbres fruitiers.
Chauffage gaz, double vitrage, cour gravillonnée.

Une osmose parfaite entre l’Ancien, avec son charme et son authenticité, et le Moderne, avec son confort et ses équipements.

Une osmose parfaite entre l’Ancien, avec son charme et son authenticité, et le Moderne, avec son confort et ses équipements.
Point de jonction et d’équilibre entre Nature et civilisation, entre campagne et ville, entre calme le plus absolu et lieux d’animation
Un potentiel hors normes à 30 minutes de la mer, de Saint-Brieuc et de sa gare TGV.

Ce petit hameau privé, empli de charme, se révèle un bien rarissime et précieux, un véritable joyau de paix, de liberté et de bien-être !

Ses atouts sont si divers et nombreux qu’il est bien difficile de tous les répertorier.

Ainsi, lové discrètement au cœur d’une nature calme et préservée, verdoyante et vallonnée, prolongée par des sites remarquables tels que ceux des lacs de Guerlédan, à l’ouest, et de Bosméléac, à l’est, proche d’une mer accessible en trente minutes environ, cet ensemble constitue un petit paradis sur Terre, caractérisé avant tout par l’espace, la liberté et la sérénité.
Dès l’abord, une première impression de plénitude et de bien-être se dégage incontestablement des lieux. C’est presque magique.

Si l’ensemble de cette belle propriété se suffit amplement à lui-même pour combler de bonheur et de plénitude chaque instant, les alentours les plus immédiats regorgent également d’intérêts multiples très diversifiés qui tendent à satisfaire tout désir après avoir suscité l’embarras du choix.
L’environnement est notamment propice aux visites culturelles et patrimoniales, aux randonnées, à pied, à vélo ou à cheval, aux autres activités sportives et nautiques et à la pêche. Le célèbre et très pittoresque sentier côtier des Douaniers (GR34) se situe à moins d’une heure et conjugue les bienfaits d’une marche au grand air iodé et le plaisir de découvrir un paysage marin sublimé par la richesse d’une côte animée aux couleurs et aux reflets fluctuants au gré des saisons et du temps.

Idéalement située à vingt-cinq kilomètres d’un littoral breton des plus pittoresques et de ses premières plages de sable fin, cette belle propriété semble apparemment loin de tout, tout en étant pas moins proche de l’essentiel, tant en termes de commerces et de commodités diverses que de sorties et d’évasion en tout genre. Tout se trouve peu ou prou dans un rayon de deux à six kilomètres et Saint-Brieuc ne se trouve qu’à trente kilomètres.

La Nature est omniprésente, la Culture est environnante.
L’embarras du choix permanent participe en grande partie à cette enivrante impression de liberté et de bien-être.
Les lieux peuvent être destinés à un usage personnel exclusif ou partagés en louant certaines des maisons avec un bail classique ou comme gîtes ou maisons d’hôtes.




La propriété comporte trois maisons d’habitation, en murs de pierres et doubles vitrages, toutes rénovées avec soin et en parfait état, toutes dotées du plus grand confort et des meilleurs équipements, toutes indépendantes, desservies par une cour de gravier et entourées d’un cadre naturel remarquable des plus appréciables.



La première maison, rénovée et lumineuse, indépendante et utilisée comme gîte, couvre une belle surface habitable de 122,52 m².
En extérieur, elle dispose d’une petite terrasse équipée d’un salon de jardin et dissimulée des regards éventuels par des panneaux en bois. De plus, elle est desservie par la cour centrale gravillonnée.
L’entrée s’ouvre sur une superbe pièce à vivre carrelée, aux poutres apparentes.
Seul l’escalier qui mène à l’étage, semble symboliquement diviser en deux zones cet espace ouvert et spacieux. A gauche, la présence d’une cheminée des plus fonctionnelles invite à l’installation d’un confortable salon. A droite, l’espace disponible serait plus dédiée à la salle à manger, d’autant plus qu’il est desservi dans son prolongement par une cuisine à l’américaine équipée et refaite récemment à neuf, où l’on trouve aussi la chaudière.
Ce même niveau comporte un cabinet de toilettes et une salle de douche avec cabine fermée et lavabo.
L’escalier, quant à lui, conduit à un étage éclairé par des vasistas en chaque pièce et entièrement parqueté d’un bois sombre contrastant à merveille avec la clarté et la luminosité des murs et du plafond mansardé. Un vaste palier, qui peut servir de petit salon annexe ou de bureau, dessert d’une part et d’autre deux belles chambres d’une surface et d’un volume appréciables. L’une de ces deux chambres dispose d’une entrée indépendante grâce à la présence d’une porte et d’un escalier qui donne accès à l’extérieur.
Le chauffage central est au gaz.
L’ensemble est propre et parfaitement réalisé.

La deuxième maison, entièrement rénovée, sert elle-même actuellement de gîte d’une surface habitable de 65,84 m².
Totalement indépendante, elle est constituée de deux bâtiments accolés perpendiculairement l’un à l’autre.
L’entrée, dissimulée à l’extérieur par des panneaux de bois entourant un petit salon de jardin, s’ouvre sur un très beau salon-cathédrale carrelé et très lumineux, éclairé par deux fenêtres et par un beau triangle vitré de belle dimension, bâti sur la partie haute du pignon de mur surplombant la porte de cette même entrée.
Cette grande pièce de vie dessert toutes les autres pièces de la maison.
Sur la droite se trouve d’abord une jolie cuisine tout équipée, puis, à côté, une petite chambre idéale pour un enfant. Au fond, une autre chambre, plus grande, est idéale pour un couple ou pour les parents. Sur la gauche, une porte permet d’accéder aux toilettes dans une salle de douche équipée d’une cabine de douche fermée, d’un meuble avec vasque, miroir, éclairage et meuble de rangement. Au fond de cette aile, la buanderie accueille aussi la chaudière.
Cette maison au calme, elle-même directement accessible par la cour gravillonnée, profite pleinement de la nature environnante. A l’arrière, une jolie petite terrasse a été aménagé à proximité d’un petit ruisseau traversé par une jolie passerelle.
Le chauffage central est au gaz.

La troisième maison, est elle-même indépendante et fut rénovée récemment.
Elle est aussi louée comme gîte avec une surface habitable est de 56 m².
Comme les autres maisons du hameau, elle bénéficie du cadre naturel environnant exceptionnel et d’une terrasse accueillant un petit salon de jardin également dissimulé par des panneaux de bois.
L’entrée s’ouvre sur une pièce de vie avec carrelage et faux plafond. Derrière la porte se loge à gauche une cuisine ouverte moderne tout équipée. Sur la droite, derrière l’escalier, se trouve un petit vestibule avec penderie et étagère qui mène à un cabinet de toilettes indépendant doté d’un lavabo.
L’escalier conduit à une superbe suite mansardée, suffisamment spacieuse pour accueillir, outre le grand lit, un petit salon, une colonne de douche balnéo design à jets hydromassants et un cabinet de toilettes avec un lavabo.
Cette charmante petite maison n’est certes pas la plus grande des trois mais le confort et l’’impression d’espace qu’elle offre, sont réels et bien perceptibles.
Le chauffage est au gaz.
Par ailleurs, cette maison est accolée à une dépendance viabilisée qui peut être aménagée selon volonté.

Le terrain de 3765 m², en partie paysager, est vallonné et arboré, notamment de fruitiers d’essences diverses.
Il comprend un espace potager et un charmant bassin avec un îlot en son centre, propice à la rêverie en solitaire ou à la flânerie romantique. Quelques bancs et/ou tables de pierre jalonnent le parc et offrent à tout instant un lieu de repos ou de partage au grand air.

Enfin, l’ensemble de ce petit hameau privé, des plus ravissants, est chauffé au gaz et dispose d’une citerne de 2,5 tonnes.
Toutes les huisseries sont équipées de doubles vitrages performants.
Une fosse septique de 5000 litres.

Cette propriété exceptionnelle se révèle être un véritable petit paradis sur Terre.
Elle offre un rare potentiel habitable et/ou locatif, dans un superbe cadre naturel paisible et préservé.
Elle est parfaitement adaptée à l’exercice d’une profession artisanale, commerciale et/ou indépendante.
Chaque jour passé en ces lieux est comme un jour de vacances et de bien-être servi par une sensation de liberté et de quiétude absolues.

Maisons similaires

232 591 €
Côtes-d'Armor
Cette jolie maison de plain-pied facilement accessible offre 4 chambres doubles dont une avec salle de douche attenante, lavabo et WC. Cuisine équipée / salle à manger avec placards en chêne clair. Buanderie. Séjour avec poêle à bois moderne. Salle de bain familiale (douche, lavabo et WC séparés). L'extérieur est en grande partie avec pelouse avec terrasse en contrebas, arbres et arbustes. Double garage / atelier. Parking. Autorisation d'hébergement supplémentaire.
309 765 €
Côtes-d'Armor
Longère superbement rénovée avec un gîte, un grand garage/atelier, une véranda, de belles terrasses et un terrain arboré, située en campagne.
299 600 €
Côtes-d'Armor
Maison de 3 chambres PLUS annexe, indépendante 1km des plages de Fréhel
244 700 €
Côtes-d'Armor
Rare sur le secteur: Jolie maison avec vie de plain pied dans un quartier résidentiel !
278 200 €
Côtes-d'Armor
Jolie maison dans un bel emplacement avec plusieurs hectares, vue sur la vallée et façade sur la rivière. Dépe

Diagnostic de Performance Energétique

Logement économe

Logement économe

Gaz à effet de serre

Faible émission de GES

Forte émission de GES

Simulation de financement