Maison à vendre à PUTANGES PONT ECREPIN(61210) - Orne

4 685 000 €
Ref: 77710LOK61
Maison à vendre à PUTANGES PONT ECREPIN(61210) - Orne
Virtual Tour

Organiser une visite / Poser une question ?

Magnifique Manoir du 18e siècle avec haras, situé sur 120 hectares de terre privilégiée en Normandie. De belles prestations, quatre gîtes exclusifs, une piscine, des courts de tennis et des installations équestres de qualité, à seulement 3 heures de Paris et à 40 minutes du ferry à Caen.Pour de plus informations sur cette propriété ou d'autres propriétés équestres , veuillez contacter: equestrian@leggett.frPour de plus informations sur cette propriété ou d'autres propriétés équestres , veuillez contacter: equestrian@

Lesley Okey , votre agent Leggett :

Prix
4 685 000 €
honoraires charge vendeur
Ref 77710LOK61
Ville PUTANGES PONT ECREPIN
lien pour google map CARTE
Département Orne
Surface 550 M2* Terrain 1197739 M2
Salle de bain 20 Chambre 20
Emplacement
  • Isolé
Type
  • Maison de Campagne
  • Activité équestre
  • Maison familiale
  • Ensemble de Gîtes
  • Manoir
Particularités
  • Granges / dépendances
  • Maison de caractère
  • Indépendant
  • Double-vitrage
  • Raccordé à l'électricité
  • ADSL
  • Lac
  • Parking privé
  • Adapté aux chevaux
  • Piscine
  • Raccordé à l'eau courante
  • Source
État
  • En parfait état
Partager

Imprimer
Voir plus de propriétés en PUTANGES PONT ECREPIN

drapeau Anglais View advert in English
Visite virtuelle
Vous trouverez rarement une propriété de cette qualité. Le domaine se niche dans une belle vallée au coeur de la campagne vallonnée et verdoyante de Normandie où l’herbe si convoitée des éleveurs de chevaux pousse à l’infini. La maison, décorée avec un goût exquis, est située dans un jardin de toute beauté avec les gîtes et le haras adjacents. Au jour d’aujourd’hui le haras est un élevage de chevaux de qualité et de haute compétition mais autrefois, quelques purs sangs de renom ont été produits ici. En plus des 57 boxes pour chevaux, le manège, la carrière, le lac, la piscine et les courts de tennis, la propriété possède également des terres arables.

Située au cœur de la campagne normande parmi les éleveurs de chevaux, la propriété a été un haras professionnel pendant pratiquement les 250 dernières années, produisant également des purs sangs de renom. Le domaine se compose d’un Manoir du 18ème siècle, de 120 hectares de terres, des installations équestres comprenant 54 boxes pour chevaux, 3 boxes pour étalons, un manège, des bâtiments agricoles modernes ainsi que des bâtiments pour jeunes bovins. Les 4 gîtes/appartements indépendants et de qualité peuvent accueillir jusqu’à 40 personnes. Il existe également un grand bureau avec 5 chambres pour le personnel et un appartement indépendant avec 3 chambres pour les cavaliers.
A l’avant de la maison vous trouverez un jardin à la française et au nord un parc arboré avec des pelouses, des arbustes et un jardin aquatique. Egalement sur la propriété se trouve un petit bois de 1,5 hectare, un havre pour la faune, avec un lac rempli de poissons qui est alimenté par un ruisseau traversant la propriété. Côté loisirs, une belle piscine couverte entourée par un jardin attrayant et deux courts de tennis.

LE HARAS
Le haras s’étend sur un terrain bien drainé de 120 hectares à base de calcaire avec veines d’argiles.
Il y a une source qui fournit toute l’eau pour la maison et pour quelques propriétés voisines.
En complément il y a un approvisionnement en eau de ville pour la maison, les bâtiments et les enclos. 54 boxes équipés d’abreuvoirs automatiques, se trouvent dans plusieurs cours avec des écuries intérieures. Il existe un bloc vétérinaire, conçu pour fournir une inspection vétérinaire complète, un endroit pour le maréchal-ferrant ainsi qu’une réserve pour l’alimentation des chevaux.
Un manège couvert pour la longe et la saillie. Une carrière clôturée et drainée (90mx75m) avec une zone gazonnée qui conviendrait pour un héliport. Une grange en pierre à rénover, pour éventuellement 4 écuries supplémentaires pour des enclos isolés ou à utiliser comme une écurie d’isolement.

LA MAISON
Le manoir datant des années 1750, pendant le règne de Louis XV, a subi des rénovations majeures pour créer des espaces plus grandes et plus confortables incluant des équipements modernes. La superficie habitable totale est de 555m2 et est disposée comme suit.

REZ-DE-CHAUSSEE
Salle-à-manger/Séjour : 39m2 ouvert sur le sud, l’ouest et le nord. Salon/Bibliothèque : 48m2 avec cheminée en pierre, vue sur le sud avec des baies vitrées qui s’ouvrent sur l’orangerie. Salon : 42m2 avec cheminée, boiseries et vues sur le sud, l’est et le nord. Cuisine avec espace dinatoire : 46m2, entièrement équipée avec plaque électrique, four, four à micro-ondes, four à vapeur, grand îlot central, plans de travail en granite de Kashmir. L’Orangerie : 75m2 est située dans la partie nord de la maison, spécialement conçue et construite par ‘Glasshouses of England’ avec chauffage par le sol et radiateurs. Le sol est en carrelage d’époque. L’accès se fait par la salle-à-manger, la cuisine et le jardin. Un escalier en pierre vous amène au premier étage, avec un double vestiaire sur le demi-palier entre les deux étages.

PREMIER ETAGE
Palier avec endroit pour s’asseoir. Avec vue sur le Jardin à la française au sud. Suite n° 1 (côté ouest) Salon : (45m2) avec vue sur le nord et le sud. Sol en parquet chêne et cheminée d’époque. Chambre (28m2) avec cheminée en pierre, dressing, sol en parquet, vues sur le sud et sur l’ouest. Salle d’eau (en or et noir) avec chauffage par le sol, grande douche hydromassante, lavabo, WC. Escalier privé menant à la chambre 3. Suite n°2 (côté est) Séjour (23m2), boiseries en chêne avec vue sur le sud, sol en parquet chêne. Cuisine moderne (9m2) Chambre (30m2) avec boiseries, vues sur l’est et le sud, avec dressing équipé et privé. Salle d’eau (blanc et bleu) avec chauffage par le sol, douche hydromassante, lavabo et WC.

DEUXIEME ETAGE
Chambre 3 : (49m2) suite parentale avec douche et dressing équipé. Escalier menant au Suite n° 1. Chambre 4 (56m2) suite parentale avec douche et dressing équipé. Chambre 5 (22m2) suite parentale avec douche et dressing équipé. Chambre 6 (22m2) suite parentale avec douche et dressing équipé. (Les chambres 3 & 5 et 4 & 6 partagent des paliers permettant d’être reliés si souhaité.)

SOUS-SOL
Superficie totale de 145m2 avec chambre froide, buanderie, lingerie, WC pour le personnel, garde-manger, cellier et un espace qui convient pour une cave à vin. Une chaufferie avec le chauffage central.

AUTRES HEBERGEMENTS

Gîte 1 : trois suites parentales et un grand grenier avec salle d’eau attenante et 6 lits simples (+ TV DVD). Environ 220m2 d’espace habitable répartie sur 3 étages. Peut accueillir jusqu’à 12 invités.

Gîte 2 : deux suites parentales et un grenier avec salle d’eau attenante et 4 lits simples (+ TV & DVD). Environ 150m2 d’espace habitable. Peut accueillir jusqu’à 8 invités. Un petit balcon avec des tables et chaises avec vue sur le lac.

Gîte 3 : trois suites parentales et une chambre d’enfant, également une chambre avec 2 lits superposés et 1 lit simple, salle d’eau attenante (+ TV DVD). Environ 210m2 d’espace habitable répartie sur 2 étages. Peut accueillir jusqu’à 11 invités et s’ouvre sur le jardin.

Gîte 4 : Rez-de-chaussée : Salon/Salle de réception puis Cuisine/Salle-à-manger et une suite parentale qui s’ouvre sur le jardin. Au premier étage un salon et deux suites parentales. Au deuxième étage une mezzanine, une chambre d’enfant et une chambre avec 3 lits simples avec salle d’eau attenante. Environ 170m2 d’espace habitable. Peut accueillir jusqu’à 11 invités.

Hébergement pour le personnel : dans un bâtiment à l’est de la maison un bureau, à l’étage 5 chambres et deux salles d’eau ainsi qu’un appartement indépendant avec 3 chambres pour les cavaliers.

Video

Diagnostic de Performance Energétique

Logement économe

Logement économe

Gaz à effet de serre

Faible émission de GES

Forte émission de GES

Simulation de financement