Maison à vendre à OLARGUES(34390) - Herault

349 800 €
Ref: 96304CG34
Maison à vendre à OLARGUES(34390) - Herault
Exclusif

Organiser une visite / Poser une question ?

Excellent investissement, Maison de caractère (ancien poste de police) avec 4 appartements dont un de libre, vue sur la rivère et bon revenu locatif.

Claudia Goetting , votre agent Leggett :

Prix
349 800 €
honoraires charge vendeur
Ref 96304CG34
Ville OLARGUES
lien pour google map CARTE
Département Herault
Surface 274 M2* Terrain 215 M2
Salle de bain 4 Chambre 7
Emplacement
  • A 0-2 km des commerces de proximité
  • Village
Type
  • Maison familiale
  • Maison de Maître
Particularités
  • Potentiel commercial
  • Maison de caractère
  • Tout à l'égout
  • Près d'une rivière
État
  • En parfait état
Partager

Imprimer
Voir plus de propriétés en OLARGUES

drapeau Anglais View advert in English
Une grande opportunité d'acquérir un bien historique, divisé en 4 logements, dans un emplacement exceptionnel. Situé la rive gauche du Jaur, cette propriété dispose de 274 m² habitable. Il y a deux appartements en rez de chaussée (36 m² et 48 m²), un autre au 1er étage et le dernier au second étage avec 95 m² chacun. Actuellement, l'appartement du dernier étage est libre et vous offre la possibilité de peut-être de le garder pour vous y installer, pendant que les 3 autres vous procure des revenus locatifs. Mais bien sûr, vous pouvez facilement aussi le louer dans le cas où vous recherchez un immeuble de rapport. Que ce soit en location saisonnière ou à l'année. Deux appartements bénéficient de leur propre espace extérieur exposés sud. Les caves sont spacieuses et ont servi dans les temps anciens de cellules de prison. Si les murs pouvaient nous raconter leurs histoires...

Considéré comme l'un des “Beaux Villages de France”, Olargues s'étend sur une colline et tout au long du méandre de la rivière dénommée le “Jaur”. C'est un village médiéval, beaucoup de ses charmantes rues sont piétonnes tant elles sont étroites, mais les places de stationnement disponibles sont suffisantes. Le Pont du Diable date du 13ème siècle et sa tour, monument emblématique - maintenant un clocher - vous accueille à l'approche du village. En vous promenant dans le village, vous voyez un mode de vie qui a peu changé au cours des siècles. Les commerces et boulangerie du village comptent encore sur les produits et les ingrédients locaux, y compris la farine de châtaigne qui était un aliment de base de la région jusque dans les années 1920. Le village attire beaucoup de touristes et dispose de toutes les commodités , y compris un petit supermarché, une très bonne boulangerie, une pharmacie, trois restaurants, une pizzeria et deux bars ainsi que les écoles jusqu'à la fin du Collège. Beaucoup de différents festivals locaux se déroulent dans le village et beaucoup d'artistes qui ont choisi de vivre ici. Bien sûr, il y a un marché hebdomadaire. La région est bien connue pour tous ceux qui aiment les activités de plein air, comme la marche, la randonnée, le canoë et canyoning. Même si vous n'êtes pas à la mer vous ne manquerez pas d'endroits de baignades entre les rivières, les cascades et les lacs pour nager - et il ne faut compter qu'une heure de voiture pour accéder aux plages de sable fin de la Méditerranée. L' aéroport de Béziers est à 66 km ou 1 heure, celui de Montpellier est à 118 km - environ 1 heure 32 min celui de Carcassonne 95,8 km - environ 1 heure 34 min et celui de Toulouse 149 km - environ 2 heures.

DPE : DPE vierge, consommations non exploitables

Simulation de financement