Maison à vendre à COMPS LA GRAND VILLE(12120) - Aveyron

550 000 €
Ref: 98519AMG12
Maison à vendre à COMPS LA GRAND VILLE(12120) - Aveyron

Organiser une visite / Poser une question ?

Maison de maître de 14 pièces principales plus appartement indépendant de 70 m2 construite au 18ème siècle, qui se situe, au calme, dans le centre du village. Idéale pour grande famille, maison d'amis, elle peut être exploitée en chambres d'hôtes. La demeure, est accessible par un portail en fer forgé électrifié;

Anne Magnes , votre agent Leggett :

Prix
550 000 €
honoraires charge vendeur
Ref 98519AMG12
Ville COMPS LA GRAND VILLE
lien pour google map CARTE
Département Aveyron
Surface 481 M2* Terrain 3723 M2
Salle de bain 8 Chambre 8
Emplacement
  • A 0-2 km des commerces de proximité
  • A 50 km ou moins d'un aéroport
  • Village
Type
  • Chambres d'hôtes
  • Maison de Campagne
  • Maison familiale
  • Gîte
  • Maison de Vacances
  • Maison de Maître
Particularités
  • Potentiel commercial
  • Maison de caractère
  • Double-vitrage
  • Raccordé à l'électricité
  • Garage
  • Maison d'amis/gîte
  • ADSL
  • Parking privé
  • Piscine
  • Insert/poêle à bois
État
  • En parfait état
Partager

Imprimer
Voir plus de propriétés en COMPS LA GRAND VILLE

drapeau Anglais View advert in English
Comps la Grand Ville est une petite commune d’Aveyron à 720 mètres d’altitude située dans le triangle Rodez/Albi/Millau à 17 km au sud de Rodez. Le village est à une demi-heure de l’aéroport de Rodez (liaisons régulières Paris/Lyon/Londres/Dublin/Porto/Charleroi) et à 20 minutes de l’aérodrome de Cassagnes-Begonhès (Privé avec piste en dur). Ecole et commerces sur place.

MAISON : Tous les réseaux (électricité, chauffage central fuel, sanitaires et VMC, téléphonie) ont été refaits. La maison est équipée d’alarmes anti intrusion et anti incendie et d’extincteurs. Toutes les fenêtres ont été remplacées, elles sont en PVC haut de gamme avec insertion de croisillons en laiton dans le double vitrage. Les portes extérieures ont également été changées . Les volets sont en excellent état.
L’ensemble des pièces principales et certaines des salles de bains comportent des poutres et ont le sol en plancher.
REZ DE JARDIN :
L’entrée dessert la cage d’escalier et l’accès aux deux ailes de la maison.
L’aile droite comporte une salle à manger de 26 m² (tomettes sur terre battue) avec cheminée monumentale (avec blason comtal), équipée d’un insert, d’une cuisine voutée carrelée et arrière cuisine dallée de pierres du pays . Par la salle à manger on accède à un bureau de 14 m² avec porte fenêtre donnant sur la terrasse, un WC et une cave semi enterrée. La terrasse permet d’accéder également à la cuisine d’été (cette pièce de 19 m² peut facilement communiquer avec le bureau par une porte actuellement condamnée) L’aile gauche se compose d’une deuxième salle à manger et d’un grand salon respectivement de 31 et 32 m² (les deux avec cheminée fleurdelisée et équipées d’un insert). Ce grand salon est construit sur vide sanitaire et ouvre sur la terrasse par une double porte art-déco. Par la salle à manger on accède à la chaufferie puis à la buanderie qui elle-même donne directement sur l’extérieur.
L’escalier donne accès à un demi étage qui lui-même dessert l’entrée coté rue et, par de petits escaliers latéraux, les deux demi étages du premier.
PREMIER ETAGE :
Par l’un de ces escaliers latéraux on accède à un petit appartement indépendant de 65 m² composé d’une cuisine entièrement équipée, d’un séjour/repas , d’une salle de douche/WC avec double vasque et d’une chambre , fenêtre donnant sur le jardin. Cet appartement peut être isolé du reste de la maison . A noter que cet appartement peut bénéficier d’une chambre supplémentaire par un accès situé dans le couloir et actuellement condamné.
L’accès au premier étage se fait par l’escalier principal
L’aile droite est composée d’une chambre de 26 m² et de sa salle de douche/WC avec double vasque.
L’aile gauche se compose de la bibliothèque (29 m²) qui elle-même dessert un petit débarras. A noter qu’un des murs de la bibliothèque est recouvert de panneaux de bois dans lequel ont été aménagés un grand placard et un accès à la suite parentale de 51 m² composée d’une chambre, d’un dressing et d’une salle de bains (baignoire, douche, double vasques et WC).
DEUXIEME ETAGE :
Retour à l’escalier central pour accéder via le demi- palier, à l’escalier latéral qui donne accès par une coursive à une chambre de 30 m² et sa salle de douche/WC et double vasques. La coursive comporte également 2 petits réduits.
L’escalier central donne accès sur l’aile droite à une chambre de 29 m² équipée d’une douche et une vasque puis un couloir qui donne accès à deux autres chambres de 15 et 19 m², une salle de douche/WC et un WC.
Une chambre de 24 m² avec salle de douche/WC est desservie par l’escalier coté aile gauche.
A partir du palier du deuxième étage on a accès à un grenier qui fait toute la surface de la maison. Son sol est en plancher de chêne sur lequel a été déposé un faux plancher avec une isolation de 22 cm de laine de verre. La charpente est en chêne et châtaignier couverte de lauzes.
DIVERS :
La maison est équipée de réseaux séparatifs eaux pluviales/eaux usées et tout à l’égout depuis 2004.
Près de la cuisine d’été on accède à une cave enterrée située sous la maison mitoyenne.
TERRAIN : Il a été paysagé par les actuels propriétaires en 2005. Il ne reste du précédent parc qu’un cèdre deux fois centenaire et de quatre érables. Plusieurs petites pergolas permettent de se mettre à l’ombre dont une à proximité du bassin équipé d’une fontaine (eau en circuit fermé). Les occupants peuvent profiter d’un terrain de boules et d’une piscine (11 x 5 m) au sel avec local technique équipé de WC indépendants. Cette piscine est couverte, ce qui permet d’allonger la saison de manière substantielle. Un chalet en bois, noyé dans la verdure permet d’entreposer les outils de jardinage. Une dépendance d’environ 55 m² sert de garage ou d’entrepôt pour les engins de jardinage (sol entièrement bétonné).
Une terrasse de 300 m² environ fleurie et aménagée avec des plates-bandes, dessert la maison coté jardin de plein pied (exposition plein sud).

Diagnostic de Performance Energétique

Logement économe

Logement économe

Gaz à effet de serre

Faible émission de GES

Forte émission de GES

Simulation de financement