COVID-19: LEGGETT IMMOBILIER NOUS SOMMES OUVERTS

COVID-19 : Leggett Immobilier reste ouvert - Confinement Printemps 2021
Mis à jour le 12 Avril 2021
Le gouvernement français a décidé d'une feuille de route pour éradiquer le virus. Cette page sera mise à jour avec des informations au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

En quoi cette dernière décision affecte-t-elle votre recherche ou votre vente de biens immobiliers ?

La situation sanitaire en France reste grave. Un couvre-feu national est mis en place de 19h à 6h du matin, durant lequel une attestation (document autocertifié) est nécessaire pour quitter son domicile.*
À partir du 3 avril, l'ensemble de la France métropolitaine est soumis à des restrictions renforcées, et des attestations sont exigées si vous vous éloignez de plus de 10 km de votre domicile. Les commerces non essentiels sont fermés et à partir du 5 avril, les déplacements vers les autres régions sont interdits, sauf circonstances exceptionnelles ou professionnelles.
Cependant, Leggett Immobilier reste ouvert, avec tout le personnel travaillant (pour beaucoup depuis leur domicile) et restant disponible aux numéros de téléphone habituels.
Il n'y a pas de restrictions sur les déplacements pour visiter les biens, mais si cette distance dépasse 10 km, vous devrez remplir une attestation et cocher la case 8 concernant les "déménagements" dans la nouvelle "attestation de déplacement mesures renforcées". Vous aurez besoin d'une confirmation écrite du RDV et d'un bon de visite signé.
Voici un lien vers le site internet du gouvernement français, qui contient de plus amples informations et des formulaires d'attestation téléchargeables : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Si vous avez un achat ou une vente en cours...

Soyez assuré que nous veillerons à ce que tout se passe bien. Les notaires reçoivent les clients en personne ou utilisent une procuration pour les signatures. Votre conseiller pourra vous confirmer ce qui est en place pour votre transaction. Dans tous les cas, le processus ne devrait pas être trop perturbé. Nous avons traité des centaines de ventes par procuration cette année.
Vous pourrez vous rendre à l'étude notariale pour toute signature, et les déplacements pour emménager sont également autorisés. Vous devrez vous munir des documents de voyage appropriés (voir lien ci-dessous), ainsi que d'un justificatif de déplacement (une copie du contrat devrait suffire).

Si vous cherchez encore...

Vous êtes autorisé à visiter des propriétés si elles sont destinées à devenir votre résidence principale. Là encore, il serait prudent de vous munir d'un bon de visite, que nous pouvons vous fournir, et de respecter les heures du couvre-feu. Les visites suivront un protocole strict, que votre conseiller vous expliquera au préalable. N'oubliez pas que bon nombre de nos propriétés disposent de visites virtuelles, de vidéos, de plans d'étage et de photos supplémentaires qui ne figurent pas sur notre site internet. Nos conseillers sont disponibles par téléphone ou par visioconférence pour vous proposer une visite virtuelle et répondre à toutes vos questions. Nous avons conclu de nombreuses ventes à la suite de visites virtuelles !

Si vous nous avez confié la vente de votre bien :

Nous continuerons à promouvoir votre propriété auprès des acheteurs nationaux et internationaux et nous sommes désormais autorisés à effectuer des visites en personne. Des protocoles de sécurité stricts sont en place et votre conseiller les confirmera avant que les visites n'aient lieu. Nos conseillers ont l'habitude de proposer des visites virtuelles à leurs clients et nous sommes en contact avec eux par visioconférence, téléphone et courrier électronique. Lors du dernier confinement, le nombre de visiteurs de nos sites internet a grimpé en flèche et nous avons constaté un nombre record de demandes de renseignements.

Si vous envisagez de mettre votre bien sur le marché…

C'est le moment idéal pour commencer le processus, car la demande est toujours très présente. Sachez que nos conseillers suivent les mesures de sécurité et d'hygiène les plus strictes et vous en parleront au téléphone avant toute visite.
Veuillez noter que les règles et réglementations changent constamment et que les informations sont susceptibles d'être modifiées. Nous nous efforcerons de vous tenir informés tout au long du processus, mais pour obtenir les dernières informations, vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement. Ce site contient également des liens vers les dernières attestations nécessaires pour voyager.
Nous mettrons ces pages à jour peu après chaque annonce.

Rester en Sécurité

Comme vous pouvez le constater, nous nous efforçons au quotidien de vous proposer le meilleur niveau de service possible. Nous mettrons régulièrement cette page à jour. Toute l'équipe de Leggett Immobilier vous remercie de votre compréhension et vous souhaite de rester en sécurité et en bonne santé !