COVID-19: LEGGETT IMMOBILIER - NOUS SOMMES OUVERTS

COVID-19 : Leggett Immobilier reste ouvert - Confinement Hiver 2020
Mis à jour le 30 novembre 2020
Le Gouvernement français a établi une nouvelle feuille de route pour mettre fin au confinement, cette page sera mise à jour au fur et à mesure des changements annoncés.

Comment votre recherche ou vente de bien immobilier sera impactée ?

Comme vous le savez, la France sort petit à petit du confinement, avec les prochaines décisions annoncées le 15 décembre. Toutes nos équipes continuent de vous accompagner en attendant cette date, et sont à votre disposition par les moyens de contact habituels.

Si vous avez un achat ou une vente en cours...

Soyez assurés que nous continuons à veiller à ce que tout se passe bien. Actuellement, les notaires reçoivent leurs clients en personne, ou utilisent la signature par procuration. Votre conseiller pourra vous confirmer quelles options sont possibles pour votre transaction. Dans tous les cas, le processus ne devrait pas être trop perturbé. Nous avons traité avec succès des centaines de ventes par procuration cette année.

Vous pourrez vous rendre à l'office Notarial pour toute signature et les déplacements pour emménager dans une propriété sont autorisés. Vous devrez cependant avoir une copie des autorisations de déplacement appropriées (voir le lien ci-dessous) ainsi qu’une preuve de la raison de votre déplacement - une copie du contrat devrait être suffisante.

Si vous cherchez encore...

Les visites de biens dans le cadre d’un achat d’une résidence principale sont à nouveau autorisées. Il vous faut alors vous munir de votre attestation de déplacement ainsi que d’un bon de visite que votre conseiller vous fournira.

La visite, ainsi que le voyage pour vous rendre sur place doivent pouvoir être effectués dans la même journée.

N’oubliez pas que beaucoup de nos biens disposent de visites virtuelles, de vidéos, de plans et de photos supplémentaires qui ne figurent pas nécessairement sur notre site web. Nos conseillers sont disponibles par téléphone ou par visioconférence pour vous faire visiter virtuellement leurs biens et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. De nombreuses ventes ont même été conclues à la suite de ces visites virtuelles !

Si vous nous avez confié la vente de votre bien :

Nous continuons à promouvoir votre bien auprès des acheteurs nationaux et internationaux, et nous sommes désormais à nouveau autorisés à faire visiter votre bien. Des protocoles sanitaires stricts ont été mis en place pour assurer votre sécurité, celle de nos conseillers et celle de nos acquéreurs. Votre conseiller vous les fera parvenir en amont de toute visite. Nous vous rappelons que votre autorisation écrite est nécessaire à l’organisation de toute visite.

Nos conseillers ont l'habitude de proposer des visites virtuelles aux acheteurs potentiels et nous sommes en contact avec eux par vidéoconférence, téléphone et email. Lors du premier confinement, le nombre de visiteurs sur nos sites web a grimpé en flèche et nous avons constaté des niveaux de demande record.

Si vous envisagez de mettre votre bien sur le marché…

C'est le moment idéal pour entamer les procédures, la demande est toujours très présente. La FNAIM nous a informés que nos conseillers pourront se rendre à votre bien (avec les autorisations de déplacement appropriées) et prendre en charge le mandat, à condition que le bien soit vide, ou temporairement libéré par vous-même. Sachez qu'ils respecteront les mesures de sécurité et d'hygiène les plus strictes et vous en parleront au téléphone avant la visite.

Veuillez noter que les directives et réglementations changent constamment et que les informations sont susceptibles d'être modifiées. Nous nous efforcerons de vous tenir informés le plus rigoureusement possible des derniers changements. Vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement ici pour obtenir ces informations. Ce site comporte également des liens vers les attestations nécessaires pour se déplacer.

Nous mettrons rapidement à jour cette page après les annonces du 15 décembre prochain.

Rester en Sécurité

Comme vous pouvez le constater, nous nous efforçons au quotidien de vous proposer le meilleur niveau de service possible. Nous mettrons régulièrement cette page à jour. Toute l'équipe de Leggett Immobilier vous remercie de votre compréhension et vous souhaite de rester en sécurité et en bonne santé !