Les conseils de nos experts

Chez Leggett Immobilier, nous bénéficions de plus de 20 ans d’expérience dans la vente de propriétés en France. Afin de vous aider à vendre votre maison, nous avons réuni nos dix meilleurs conseils afin d’aboutir à une vente réussie de votre propriété …

1. Surtout, soignez la devanture de votre maison ! Rangez le jardin, rafraichissez la peinture du portail et de la porte d’entrée, débarrassez-vous des vieux jouets qui trainent sur le gazon, plantez des fleurs et installez des jardinières sur le rebord des fenêtres ou des paniers suspendus autour de la porte. Les premières impressions sont celles qui comptent et la majorité des clients prendront une décision en fonction de ce qu’ils ressentent lorsqu’ils arrivent devant la maison.


2. Nettoyez les fenêtres et faites rentrer la lumière dans la maison ! De belles vues peuvent passer inaperçues et une pièce peut sembler sombre si on ne voit pas bien par vos fenêtres. La plupart des acquéreurs veulent une maison lumineuse et ensoleillée. Faites donc le nécessaire pour éclaircir l’intérieur : changez les rideaux trop épais, peignez les murs dans des tons plus clairs et améliorez l’éclairage intérieur.


3. Chouchoutez vos espaces extérieurs ! Même si vous n’avez qu’une toute petite cour, remplissez-la de jolies plantes et de pots de fleurs. Une ravissante cour avec des plantes grimpantes sera plus attrayante qu’un grand jardin mal entretenu.


4. Ne perdez pas une opportunité à cause de vos voisins ! Si leur haie a besoin d’entretien, demandez si vous pouvez tailler la leur en même temps que la vôtre. Même si votre propriété est magnifique, si la maison de vos voisins est en mauvais état cela sera plus difficile de vendre la vôtre.


5. Rangez ! Cela va peut-être de soi mais désencombrer et faire le grand ménage dans votre maison changera la perception que l’acheteur a de celle-ci. Pour que votre maison devienne le coup de cœur d’un acquéreur potentiel, assurez-vous qu’elle soit aussi bien présentée que possible.


6. Visiter une maison est une expérience sensorielle qui ne se limite pas seulement à ce que le client voit. Les maisons qui sentent l’humidité ne vont pas attirer les clients. Même si c’est difficile avec des maisons inoccupées, essayez de faire en sorte que votre intérieur soit accueillant et chaleureux. L’odeur du pain frais ou du café sont certes des clichés, mais ils peuvent influencer la perception du client.


7. Contrôlez vos animaux de compagnie. Des chiens qui aboient peuvent créer un environnement inhospitalier. Des chèvres ou des moutons trop curieux peuvent empêcher que les clients puissent visiter correctement le terrain. Pour la plupart des clients, les animaux ne posent aucuns problèmes mais vous voulez faire en sorte que chacun puisse être à l’aise.


8. Faites réaliser vos diagnostics obligatoires dès que possible. Nous encourageons nos vendeurs à nous fournir une copie du Dossier Diagnostic Technique (DDT) dès le début du processus de commercialisation. Si les tests révèlent une anomalie, l’agent Leggett pourra plus facilement l’expliquer à l’acquéreur lorsqu’il visite la propriété pour la première fois. La découverte d’un problème après qu’une offre ait été faite peut décourager le client.


9. Acceptez les visites même à court préavis – où donnez-nous les clés de votre maison. Nous ne voulons pas nous imposer mais de nombreux clients ne sont sur place qu’en coup de vent. Par ailleurs, une grande partie de nos ventes sont réalisées lorsque nos agents décident, après avoir fait visiter une maison à un client, de leur faire également découvrir telle ou telle propriété. Le plus de visites que vous serez en mesure d’accepter, le plus rapidement nous vendrons votre propriété.


10. Faites-nous confiance ! Il vaut mieux laisser l’agent réaliser la visite de la propriété tout en étant disponible pour répondre à leurs questions. Trop de personnes présentes lors de la visite peuvent faire en sorte que la maison apparaisse plus petite qu’elle ne l’est réellement et trop d’informations peuvent étouffer le client. Les agents Leggett sont formés et savent comment présenter au mieux votre propriété à leurs clients.

astuce

La vente de votre maison est un processus et nous serons là pour vous accompagner à chaque étape. Etablir une bonne relation avec votre agent Leggett Immobilier signifie que vous pourrez travailler en équipe afin de vendre votre propriété dans les meilleurs délais.

guide vendeur
widget magazine
farm

Trouvez la maison de vos rêves


Recherchez parmi près de 16 000 propriétés

Recherche